ASTUCES PRÉPARATIFS DE MARIAGE

Dans cet article je vous présente trois astuces pour réussir vos photos de préparatif de mariage. Les préparatifs de mariage sont un moment riche en émotions et en partage. Vous serez certainement entourée de vos demoiselles d’honneur ou de vos amis.

INTRODUCTION

Dans cet article vous trouverez des photos d’illustrations de Susan Trippling et Jurij Gallegra deux photographes dont je suis les travaux et m’inspire depuis toujours. N’hésitez pas à visiter leur site pour trouver de l’inspiration pour votre jour J (Site Web en Anglais et Italien).


COMMENT RÉUSSIR VOS PHOTOS DE PRÉPARATIFS DE MARIAGE ?

Astuces préparatifs de mariage N °1 : Lors des préparatifs de mariage vous faite appelle parfois à une maquilleuse professionnelle. Celle ci pour mission votre mise en beauté. Cette mise en beauté a souvent lieu dans votre maison ou à l’hôtel selon ou vous vous préparer. Mon conseil en tant que photographe est de privilégier une pièce lumineuse, préférablement devant une fenêtre. En plus d’être agréable pour la maquilleuse qui travaillera en lumière naturelle, la présence d’une fenêtre apportera aux photos une atmosphère très poétique.

Astuces préparatifs de mariage N°2 : renforcer le moment magique de ces préparatifs est d’opter pour un vêtement couleur crème ou écru dans une matière douce (Satin, soie ou coton) une nuisette ou un peignoire.  En plus d’être à l’aise, les photos n’en seront que plus jolie et représentative de ce moment si particulier.

Je conseille souvent à mes mariés de choisir un vêtement qui leur ressemble et dans lequel elles se sentirons à l’aise. Il est préfférable d’éviter le bon vieux T shirt trouée dans lequel on se sent si bien 😉

Les préparatifs c’est LE moment pour le photographe d’immortaliser les détails de votre mariage : les alliances, les boucles d’oreilles, les préparatifs bien sûr, la robe de mariée encore accroché qui n’attend que d’être enfilée, vos chaussures de mariée.

Astuces préparatifs de mariage n°3 : N’hésitez pas, préparer tous ce qui est important vous dans un coin de la pièce afin que le photographe n’ait plus qu’à photographier. Faite vous un petit listing de ce qui est important pour vous et donner le à votre mère ou votre témoin afin qu’il se charge de tout rassembler si vous ne pouvez pas le faire vous-même.

french riviera weding

Photo de gabriella Vanstern

Afficher la Brochure des tarifs reportage de mariage 

Accéder à un reportage inspiration mariage complet de Gabriella